TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 25 mars 2015

Elections départementales: Jean-Pierre De Faria et Nathalie Blandina se retirent

La panne de réseau téléphonique et internet qui a affecté hier soir toute notre région, de Bessèges et Saint Ambroix jusqu'à Barjac, vraisemblablement due à un vol de câbles téléphoniques, ne nous a pas permis de publier hier les résultats définitifs des élections départementales dans notre canton de Rousson. Les voici donc.
Sur un total de 24 722 électeurs inscrits, 13 956 se sont déplacé pour voter, soit un taux de participation de 56,5% sur notre canton. Comme dans notre commune ( résultats publiés dimanche soir dans la Tribune du Clap), les scores ont été très partagés. En tête le binôme Chaulet-Valy du Parti Communiste-Front de Gauche soutenu par le Parti socialiste avec 37,4% des voix suivi par le binôme Girardi-Ranc du Front National avec 35,3%. En troisième position le binôme Blandina-De Faria (Divers) avec 27,3%.
Selon les règles du scrutin, les 3 binômes candidats étaient qualifiés pour le deuxième tour. On pouvait donc s'attendre à une élection triangulaire très incertaine.
J-P De Faria et N Blandina ( Photo Midi Libre)
Mais Nathalie Blandina et Jean-Pierre De Faria ont annoncé cet après-midi qu'ils se retiraient de la compétition.
"Bien qu'en capacité de nous maintenir, nous avons fait le choix de nous retirer. C'est un choix humaniste et responsable et nous ne transigerons jamais avec nos valeurs", a déclaré Jean-Pierre De Faria cet après midi à Midi Libre.
Nous aurons donc un duel Gauche/Front National dimanche prochain dans notre canton.
Rappelons que dans notre département du Gard l'enjeu du scrutin est un changement possible de majorité compte tenu des résultats du premier tour. L'assemblée départementale sortante compte 33 sièges à la gauche et 13 sièges à la droite.

Aucun commentaire: